Perte de la navigation Internet

 


Diagnostiquer la panne

Si vous ne parvenez plus à naviguer sur Internet, nous vous invitons à vérifier chacun des points suivants, dans l’ordre.

Avant toute chose, assurez-vous que votre Freebox affiche bien l’heure.
Sinon, veuillez consulter la rubrique Résoudre.
  • En tout premier lieu, redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur.
  • Si vous êtes connecté à votre Freebox en WiFi, vérifiez que la connexion est bien établie.
    En cas de doute, désactivez le service WiFi sur votre ordinateur, réactivez-le puis reconnectez-vous à votre réseau Freebox.
  • Essayez d’ouvrir une page Internet depuis un autre navigateur (si installé).
  • Connectez votre ordinateur à votre Freebox via le câble Ethernet fourni. Si la navigation est rétablie, nous vous invitons à vérifier le bon fonctionnement/paramétrage de votre connexion WiFi.
  • Si même en Ethernet la navigation reste impossible, veuillez rétablir les paramètres par défaut de votre connexion au réseau local.

Si malgré l’ensemble de ces démarches le dysfonctionnement est toujours d’actualité et si vous en avez la possibilité, essayez de connecter votre Freebox à un autre ordinateur. Si celui-ci parvient à naviguer correctement sur Internet, alors il est probable que votre ordinateur nécessite un entretien ou une reconfiguration.

Veillez à disposer d’un ordinateur sain et vierge de tout virus ou spyware.
Nous vous recommandons fortement de disposer d’un logiciel antivirus à jour et de lancer un scan complet de votre machine régulièrement.
En cas de problème persistant, veuillez prendre contact avec notre support technique. Vous pouvez cliquer sur le lien Nous Contacter dans la colonne de gauche.

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